top of page
Fond dégradé

DÉTAILS DE L'ÉVÉNEMENT

Consultez en un clin d'œil toutes les informations pratiques liées à l'événement : date, heure, à propos...

Logo de l'app IONA RADIO.

APP IONA RADIO (gratuit)

Téléchargez l'application pour écouter tous vos hits préférés.

Badge de l'App Store.
Badge de Google Play.
Réunions publiques sur le projet de PLUi
Réunions publiques sur le projet de PLUi

lun. 06 nov.

|

Lieux multiples

Réunions publiques sur le projet de PLUi

Infos pratiques

06 nov. 2023, 19:00 – 07 nov. 2023, 21:00

Lieux multiples, Val d'Europe, France

Présentation de l'événement

Les habitants, les entreprises et les acteurs du Val d’Europe sont invités à participer aux réunions publiques le 6 novembre 2023 à 19h00 à Chessy au siège de Val d’Europe Agglomération (Château de Chessy, 77701 Marne-la-Vallée Cedex 4) et le 7 novembre 2023 à 19h00 à Esbly à la salle Art & Culture (rue Mademoiselle Poulet, 77450 Esbly) pour échanger sur ce projet.

Val d’Europe Agglomération est engagée dans la révision de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal afin d’intégrer les communes entrées depuis 2018. Le territoire de Val d’Europe Agglomération présente des caractéristiques uniques en France en raison de la convention signée en 1987 entre l’État et la Walt Disney Company. Cette convention façonne l’aménagement du territoire et conditionne son développement depuis 30 ans. L’intégration des cinq nouvelles communes à Val d‘Europe Agglomération en janvier 2018 avec Villeneuve-le-Comte et Villeneuve-Saint-Denis et en janvier 2020 avec Esbly, Montry et Saint-Germain-sur-Morin nécessite la refonte du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI), document d’urbanisme majeur pour le territoire.

Le PLUi du Val d’Europe approuvé en juillet 2016 couvre les cinq communes historiques : Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Magny-le-Hongre et Serris. En février 2020, le conseil communautaire de Val d’Europe Agglomération décide la révision générale du PLUi afin d’intégrer les cinq nouvelles communes entrantes : Villeneuve-le-Comte et Villeneuve-Saint-Denis depuis 2018 et Esbly, Montry et Saint-Germain-sur-Morin depuis 2020.Ces communes possèdent aujourd’hui un règlement d’urbanisme qui régit les droits à construire sur le territoire communal : le Plan Local d’Urbanisme (PLU). La révision générale du PLUi et des cinq PLU a pour objectif de partager un outil autour d’un projet territorial commun tout en conservant les spécificités propres à chaque commune.

Comment participer au projet de PLUi de Val d'Europe Agglomération ? En participant aux réunions publiques ; en consultant les documents disponibles ; en exprimant vos attentes et suggestions via les registres disponibles au siège de Val d’Europe Agglomération et à l’accueil des mairies des communes du Val d’Europe ; par email : concertationrevisionPLUI@vdeagglo.fr.

Gratuit, tout public, accès libre.

Plus d'informations

Partagez cet événement

bottom of page